Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOTRE CLASSE DE NEIGE
27 mai 2010

Visite au musée Charles de Gaulle

Visite du musée Charles de Gaulle

Nous sommes le jeudi 20 mai, et aujourd'hui, nous allons visiter le musée Charles de Gaulle.

Nous partons de l'école à 13h15 avec Mme Fichten, la maman de Rodrigue. Il fait chaud et nous avons 30 minutes de route. Nous arrivons à destination: 9 rue Princesse, Lille. Une dame nous accueille et nous remet à sa collègue. Celle-ci nous fait visiter la maison des grands-parents de Charles de Gaulle ,où ce dernier est né. Nous admirons les salons, les chambres...

Puis, nous pénétrons dans une salle avec un écran et regardons 2 petits films ainsi que l'appel que le Général de Gaulle avait effectué le 22 juin 1940.

La guide nous donne à chacun une fiche questionnaire à remplir.

Pour moi, ces questions étaient faciles, car nous avions déjà étudié en classe ce sujet. Quelques questions étaient mal formulées, mais les films, je les ai beaucoup appréciés. Nous rentrons vers 16h15 et arrivons à l'école vers 16h45.

J'ai bien aimé cette visite, surtout la première partie, mais ce n'est pas le musée où j'irai tous les jours.



Publicité
Publicité
Commentaires
NOTRE CLASSE DE NEIGE
Publicité
Publicité